Parquets classiques

Posséder un parquet classique, c'est entrer dans un monde ou la présence historique est première, que ce soit en apport décoratif de base ou pour coller à un ensemble urbanistique, un plaisir des yeux permanent et une réelle valeur de l'habitat.


Point de Hongrie Massif

Conçue par Thierry Ransy cette version de point de Hongrie massive réponds aux nouvelles normes et est posé directement sur un carrelage (préponcé) existant, une épaisseur totale de 10mm.  

prev next

Le Point de Hongrie est un classique revisité, fini les clous et autres contraintes, nous avons là un parquet fabriqué à la demande de chaque client et personnalisé comme il se doit, celui-ci est semi-massif (16mm d'épais) légèrement brossé et vernis d'usine, toute la splendeur du Chêne Français de premier choix, éventuellement compatible avec les sols chauffants modernes.


Fabriqué à la demande, le parquet Versailles sera dispo dans plusieurs choix, tailles et épaisseurs pour correspondre à la demande, du chêne rustique teinté au surchoix ciré, voire vernis blanc et mat, le prestige restera toujours.


Le Point de Hongrie sert de base décorative dans cet appartement Bruxellois, la version vieillie de type Opéra est bluffante et authentique, de plus, sa structure semi-massive et sa finition vernie très solide suppriment toute contrainte d'entretien, le chêne rustique, les bords ébardés et vieillis complètent bien ce design unique.


Cabochon blanc, reproduit en vis-à-vis de l'ancien restauré et assemblé avec des mesures actuelles, bordure Wengé.


Bâton rompu chêne avec bordure acajou et tour de chaise, la salle d'eau en Jatoba (Brésil) à bâton rompu assorti.


Bâton rompu chêne avec bordure triple acajou et tour de chaise, une valeur ajoutée.


Le Point de Hongrie, disponible à la demande permettra d'élargir les effets visuels en modifiant l'angle de pointe à talon pour atteindre la largeur de travée voulue, beaucoup posé en version collée et clouée, nous privilégions une version plus épaisse (15mm) avec emboitement pour permettre la suppression des clous tout en atteignant des mesures de lames quelquefois impressionnantes.


Le plus connu des parquets classiques reste le Bâton Rompu (quelquefois nommé arête de poisson) toujours une valeur ajoutée à votre bien et quelquefois accompagné d'une bordure ou filet décoratif, il reste le classique abordable.


Le plus simple des bâton rompu se poseront à même la chape avec une épaisseur massive de 10mm, l'idéal remplaçant au tapis plein, toujours une valeur ajoutée et un plaisir quotidien.


Dans le cadre d'une rénovation, un parquet neuf à été ajouté en vis à vis de l'existant, le parquet neuf aux mesures standard avec bordure actuelle, à été fini en ajoutant une légère teinte au vernis écologique et le parquet rénové attenant à lui recu un bouche pores éclaircissant, le seul moyen de définir qui est l'ancien étant de percevoir la présence de clous, soigneusement enfoncés et mastiqués, le savoir faire, la maîtrise et l'expérience sont simplement mis à l'épreuve, le donneur d'ordre envisageait un remplacement au départ et se retrouve très agréablement surpris du faible budget ainsi que le cachet final.