Nos rénovations

Les Parquets de Joli Bois - Chaussée de Bruxelles 562 B-1410 Waterloo (JoliBois)

 +32 2 354 32 34 info@parquetsjolibois.be du Mardi au Samedi de 14H30 à 18H

 

Rénover, c'est rafraîchir, repartir de zéro, le ponçage d'un parquet lui donnera la teinte du bois neuf, moins d'un milimètre est enlevé, on arrive déja au coeur de la matière noble, suppression des taches, brulures, petits coups, usure noircie par les eaux de nettoyages, etc.. voila le véritable avantage d'un parquet par rapport à tout les autres revètements.

 

C'est le moment d'évaluer la durée de l'ancienne finition pour mieux choisir la future, que se soit vernis (vitrifié, plastifié, etc..) de fortes évolutions sont arrivées, toutes écologiques et sans odeurs, elles seront plus mates, voires invisibles, ne jaunissent plus, résistance et facilité d'entretien, tout y est pour renouveler le "bail" pour une très longue période.

 

Les huiles de quatrième génération sont de type "environnement", en phase aqueuse (?) et fimogènes, elles permettronts un usage proche des vernis, usure, liquides et nettoyage facilité, le tout dans des finitions à l'estéthique unique qui transformerons et illuminerons votre quotidien.

 

Vous croyez que cette rénovation risque de dénaturer votre parquet "classique" ou typique de l'époque de votre maison, aucun risque, divers bouche pores et huiles permettrons de réchauffer le ton, de ne pas dénaturer l'aspect d'origine, mais d'accéder au modes d'entretien modernes.

 

Antistatique, normes de glissances, retouches localisées même 10 ans après, une simple maitrise, un métier c'est vous aider aussi.

 

Réparations, dégâts des eaux, recherche de parquets anciens, fabrication en atelier de parquets sur mesures.

 

Rénovation de parquets anciens avec une huile environnement teintée bois brut (légèrement blanchie) toutes les réparations ont donc disparues.

Un gros dégât des eaux nous impose un remplacement à l'identique des parquets décoratifs avec des bordures Wèngé (noir) de mesures inconnues, fabrication en atelier et rénovation des zones non touchées pour rendre l'ensemble homogène, la faible épaisseur des parquets restants imposant une finition haut de gamme vernie mate en trois couches et un programme d'entretien complet.

Rafraichissement d'un parquet multiplis en bois de Merbeau, l'usage d'un bouche pores permettant de mettre en valeur les couleurs de ce bois était la clef car la majorité des produits à l'eau rendent terne, la quantité de matière noble imposant un ponçage homogène de qualité et une finition 3 couches reportant tout autre intervention au plus long terme, le tout couronné d'un système d'entretien simplifié et sans rincage.

Rénovation de planchers de chêne à l'ancienne, un écart d'age était perceptible au niveau des parquets plus récents posés dans l'annexe, la finition à l'huile environnement teintée bois brut (légèrement blanchie) à unifié l'ensemble avec une finition pratique d'entretien tout en étant du plus haut niveau d'écologie.

Ici les parquets mosaiques et à l'ancienne étaient fortements jaunis par d'anciennes vitrifications à l'acide chloridrique jaunissant, la finition huilée bois brut illumine et ravive des parquets autrements démodés.